Patrons of the Sacred Art

Can't log in? Contact Us

OPEN TO REGISTER: Click HERE if you want to join Alchemy Forums!

View RSS Feed

Salazius

Un Anniversaire, la nostalgie, l'enfer, le karma, le reste et le covid 6

Rate this Entry
https://dartigne.blogspot.com/2020/1...lenfer-le.html

FOR IMAGES VISIT MY BLOG

Mais on est dans une République Laïque et nous sommes en France dans un pays Mercurien et Virginal (représenté Républicainement par Marianne, c'est à dire Marie, Mère de Dieu c'est à dire Jésus, et Anne, la Mère de Marie), avec un balancement Gémeaux/Vierge. C'est à dire qu'on oscille entre Verne Jaurès Picasso Nerval et Marie Curie Frère Lumières/Aerospatiale, Verne l'Initié ayant réellement réussi la jonction des deux polarités dans son oeuvre majeure, créant un lien puissant entre imaginaire et science, donnant au monde une collection d'extraordinaires aventures. Van Helmon disait que si l'on ne réussissait pas le Grand-Oeuvre on devait au moins s'essayer à la volatilisation du sel de tartre, moi je dis, lisez Jules Verne, ou amusez vous avec Gaston Leroux.

Certaines forces violentes, égrégoriques, incompatibles avec notre énergie du pays tendent à venir piquer de leur dard notre égrégore national. La France n'est PAS un pays martial comme les Germains Saturno Mars, ou les Espagnols qui découlent d'un Mars Solaire, du coup on a toujours du mal à agir pour se défendre car on discute trop, (Gémeaux) et on réfléchi trop (Vierge), et mal en ce qui concerne comment se défendre (regardez la Ligne Maginot...). Et parler et discuter fait réfléchir pour comprendre et répondre. Donc on alimente la boucle. A être intelligents on devient bête.

Les Forces Lunaires qui lient notre pays à un Secret Chrétien ont toujours veillées. Discrètement, mais présentement, et je pense que Notre-Dame de Paris ayant brûlé n'est qu'un aspect physique de ce délitement lent. Ce qu'on manque d'entretenir se dégrade. L'atmosphère magique putride laisse alors des forces venues d'on ne sait où venir faire tousser des gens dans le monde entier et en tuer au passage. Le Covid, lorsque je me suis branché dessus, j'ai vu un énorme scorpion noir, et j'ai entendu "il faut nourrir la bête". Alors qu'en penser vraiment ? Certains parlent de fausse pandémie, d'autres d'une réelle catastrophe. Je ne suis pas virologue, ni infectiologue et je ne me prononcerai pas sur ce sujet. Cependant la Loi veut qu'un virus ne peut "vivre" dans le cycle du temps et de l'espace que s'il y a un portail pour le faire passer dans notre monde et un système immunitaire global égrégorique faible. Ce virus est une conséquence simple, Urano Saturnienne. Elle met à distance les gens et coupe le lien entre les pays, (Uranus) et promeut le virtuel (Uranus) mais elle enferme aussi et ralentira tout (confinement et arrêt de beaucoup de choses lié à Saturne). C'est clairement une maladie du cycle, car nous oscillons sur des périodisation d'Uranus tous les 10 ans depuis 60 ans. Ce qui laisse entrevoir certaines choses dont peut-être je parlerai un jour. Car tout dans les cycles est logique, car en effet si l'on sait où l'on est, on sait où on va.

Cependant rien n'est inéluctable dans la future difficulté à venir, juste "fortement possible" et ce n'est pas un masque ou du gel qui vont changer la donne, c'est une mentalité égrégorique globale qu'il faut changer, sinon ça sera pire. Une octave plus haute.

Submit "Un Anniversaire, la nostalgie, l'enfer, le karma, le reste et le covid 6" to Digg Submit "Un Anniversaire, la nostalgie, l'enfer, le karma, le reste et le covid 6" to del.icio.us Submit "Un Anniversaire, la nostalgie, l'enfer, le karma, le reste et le covid 6" to StumbleUpon Submit "Un Anniversaire, la nostalgie, l'enfer, le karma, le reste et le covid 6" to Google

Tags: None Add / Edit Tags
Categories
Uncategorized

Comments

1. Schmuldvich's Avatar
    Schmuldvich -
    Hi Salazius, I took the time to read your entire blog post (on your site, with images).

Is the main point that you are trying make that we need to 'return to [a higher Power]'?

From everything you've written in your blog it sounds like you are blaming our 'turning away from [righteousness]' as a major catalyst or cause for the supposed catastrophes and seemingly bad things currently occurring in the world. Is my analysis of your post correct?

If 'turning away from [righteousness]' is not what you are attempting to say is the effect of these terrible events, then what is it you were attempting to convey in your blog post?

[INDENT][B][I]"And we basically NEED to cling to a Saving power. The pseudo secular modernism will erase all that."[/I][/B] - Salazius, 2020[/INDENT]

What value do you find that clinging to a Saving power provides?
  2. Salazius's Avatar
    Salazius -
    Hi Schmuldvich,

That's a point of the this blog entry, but yes a capital one also. It is a Christian and Martinist point of view, also Kabalistic one, because the Vases are broken, and we need to repair all that.

The saving power is outside us, and within us at the same time. That's why it is adapted to devotion (outside) and internal mystic (inside), or simple belief in "yourself" as a capable, full of capacities, person.

Is it hope, no - yes if hope is aligned in this vision but basically it is no a necessity at all or prerequisite, is it simple understanding of Nature, yes. As the Philosopher Stone, or Biouddha, or Consciousness, Christ, or an Arnold Shwarzennegger in a film, it is a saving principle. A life kacket or a buoy when in water. An extinguisher with fire, or firemen...

A situation can require an "element" as a solution, or piece of the puzzle. It's a fragmental and fractal maze matrix, and we need the Ariande thread to get out of it.

It's like "find the others", it can be someone, something, yourself. As long a it is "saving" you - or making you understand that you are already saved. But for a civilazation it can be different.